PROGICAR LANCE MULTIPARTS, SA SOLUTION LOGICIELLE POUR LES PLATEFORMES DE DISTRIBUTION DE PIÈCES DE RECHANGE

Progicar, filiale du groupe GEMY Automobiles spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges (PR), Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Multiparts est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de vingt années d’expériences.

 

Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours.


Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.

 

Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».

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